top of page

3. Novembre Choré'Graffic !!


J’m le Concept

« Une minute de danse par jour » est un acte de résistance poétique, un projet quotidien de performance initié le 14 janvier 2015 par Nadia Vadori-Gauthier.


Elle explique ainsi la naissance de ce projet : « Le 7 janvier 2015, date de la fusillade à Charlie Hebdo, j'étais très affectée. Ce soir-là, j’ai mis au point le projet de Une minute de danse par jour, pour agir une présence sensible dans le monde. Je voulais agir en m'assignant une action quotidienne petite mais réelle et répétée, qui aille dans le sens de mon engagement artistique et qui œuvre pour une poésie vivante, en me mettant réellement en jeu, seule ou en relation à d’autres. Les attentats intolérables des jours qui ont suivi ont renforcé en moi cette nécessité. Depuis le 14 janvier 2015, je danse une minute et quelque, tous les jours, simplement, sans montage avec les moyens du bord, dans les états et les lieux dans lesquels je me trouve, sans technique, ni mise en scène, ni vêtement ou maquillage particulier, rien d'autre que ce qui est là. Et je poste la danse en ligne le jour-même »…


Voir aussi sur Facebook : Une minute de danse par jour

Pour télécharger et lire le dossier de présentation du projet « Une minute de danse par jour », cliquez ICI !

Pour voir la vidéo de présentation du projet quotidien de performance de Nadia Vadori-Gauthier, « Une minute de danse par jour », sur You Tube : un clic ICI !!!

Ma Source de créativité

L’application « Claris & l’holoquid » invite les enfants à découvrir le patrimoine culturel corse, ses sites et monuments historiques dans un univers cartoon et coloré. L'Holoquid est la première application Ipad ludo-éducative qui propose aux enfants de vivre une aventure unique à la découverte des trésors du patrimoine culturel et historique corse. Accompagné de Claris et de son oiseau rigolo, l'enfant évolue dans un univers ludique et coloré avec pas moins de 20 monuments enrichis de jeux et de quizz sur toute la Corse. Disponible sur l'Apple Store en version Lite et Deluxe…

Voir le site : http://www.holoquid.com/

Voir la page Facebook : Claris et l'Holoquid

A lire aussi l’article en ligne sur le webzine « Paris sur la Corse » : « Claris & l’holoquid, l’appli ludo-éducative ».


A noter : à l’origine de cette application, il y a, côté créatifs, Laetitia Martini pour le scénario et les textes, Jean-Marc Filippi pour le graphisme ; et côté production, l’agence AIO Prod, dont l’équipe est composée de Dominique Filippini, Frédéric Pierrot et Dominique Lanzalavi.


A propos de Dominique Lanzalavi, rappelons qu’il est le réalisateur du documentaire « Au temps des guitares » produit par Mareterraniu et diffusé sur Via Stella ET l’auteur d’un ouvrage de 246 pages publié aux Editions Albiana « Cabarets corses, au temps des guitares ».


Au cœur de l’île

Le 2ème Festival International de Magie aura lieu à Ajaccio, U Palatinu, les Jeudi 19, Vendredi 20 et Samedi 21 Novembre. Renseignements par tel au 06 07 82 51 52

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page