top of page

1. Décembre Holo'Spheric !!


J’m le Concept

Plateforme d’information et de solidarité dédiée aux déplacements médicaux sur le continent, INSEME est une Association de Loi 1901 reconnue d'intérêt général. Créée en 2009, elle soutient les personnes qui vivent en Corse (enfants ou adultes) et qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale dans le cadre d'une prise en charge par l'Assurance maladie (quelle que soit la pathologie).

INSEME œuvre au service d’un seul objectif : soulager au maximum les familles de tous les aspects matériels, logistiques et financiers afin de leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : la lutte contre la maladie. L’association apporte un soutien aux démarches administratives ; aide à la recherche d’hébergement, propose une mise en relation avec les bénévoles vivant en Corse et sur le continent pour un accompagnement, un hébergement ou un transport gratuits et délivre des avances remboursables et des aides financières au transport.


Pour contacter l’association : un N° Vert : 0800 007 894 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Bureau de Corse-du-Sud : 04 95 20 22 61 E-mail : association.inseme@gmail.com

Bureau de Haute-Corse : 04 94 47 17 08 E-mail : association.inseme.2b@gmail.com

Voir le Site internet : www.inseme.org

Voir aussi la page Facebook de l’Association : Inseme - Se rendre sur le continent pour raison médicale



Ma Source de bien-être

Un régime alimentaire végétarien la plupart du temps ! C’est-à-dire plus du tout de viande rouge depuis une bonne quinzaine d’années, très occasionnellement du poulet et de temps en temps du poisson ou des œufs ! Au sujet des régimes alimentaires, je vous propose de lire quelques extraits de cette interview de Philippe Stefanini, chercheur au Centre de Recherche Ethique Aliment Terre et docteur expérimenté en anthropologie biologique, qui nous explique comment et pourquoi le flexitarisme est une tendance alimentaire à l’avenir prometteur :


Aujourd’hui, pourquoi est-il nécessaire de réduire notre consommation de viande ?

A l’heure actuelle, les gens s’interrogent sur l’impact qu’à la viande sur la planète et la santé de l’Homme. Diverses recherches ont prouvé que manger trop de viande, surtout de la viande rouge, augmentait les risques de développer des cancers, des maladies cardiovasculaires ou du diabète de type deux. A cela, 40 milliards d’animaux et 132 milliards de kilo de poissons ont été tués et consommés par l’Homme l’an dernier. En 2050, si rien ne change, ce sera 140 milliards d’animaux et 500 milliards de kilos de poissons qu’il aura mangé. La planète ne peut supporter ce poids. Il faut agir maintenant pour la préserver…


L’alimentation végétarienne est-elle meilleure pour la santé ?

Oui et c’est encore mieux si elle est non chimique. Mais quoiqu’il en soit, en mangeant végétarien, on évite le trop-plein d’acides gras saturés qui n’est pas sans risque pour la santé. On en trouve 90% dans la viande contre seulement 10% dans les végétaux…


Passer d’une alimentation omnivore à une alimentation végétarienne du jour au lendemain, c’est possible ? Quelle est la nécessité de suivre un régime flexitarien avant un régime végétarien ?

On peut aisément passer d’une alimentation omnivore à une alimentation végétarienne à partir du moment où l’on maîtrise les apports et les nutriments des végétaux. Il faut impérativement connaître les alternatives en protéines animales et en vitamines B12. Les gens croient, à tort, que les protéines sont uniquement présentes, en grosse quantité, dans la viande… La spiruline, par exemple, est une algue à plus de 60 g de protéines au 100 g ! Le régime flexitarien est utile puisqu’il permet de changer notre alimentation sans violence ni extrême. On y consomme moins de viande mais de meilleure qualité, bien plus saine pour la santé.


Retrouvez l’intégralité de cette interview sur le site FémininBio en un CLIC ICI !


A noter, le régime flexitarien est une pratique alimentaire née aux Etats-Unis désignant des individus qui mangent occasionnellement de la viande. Végétarien à 80% et omnivore le reste du temps, le flexitarisme prône la diversification alimentaire en consommant de la viande mais pas à tous les repas, ni même tous les jours. Autrement dit, c’est un refus de l’exclusif au profit de la flexibilité alimentaire, la recherche d’une façon saine de s’alimenter sans se priver et en tirant bénéfice des bienfaits de chaque catégorie d’aliments.

Pour lire la suite : un CLIC ICI !


Au cœur de la nature...

L’Anguloa Uniflora !




Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page