top of page

I. Brêves des Conceptu'Elles

1. Anna Kronic aime le concept :

Je vous invite à aller consulter et à liker !!, la page Facebook : L'endométriose et adénomyose

Pour info/rappel, l’endométriose « se caractérise par la présence de tissus semblables à l’endomètre (muqueuse tapissant l’intérieur de l’utérus) en dehors de la cavité utérine, c’est-à-dire sur les différents organes pelviens comme le péritoine, les ovaires, l’intestin ou la vessie (…). Ces foyers, en dehors de l’utérus, réagissent eux aussi aux fluctuations hormonales survenant lors du cycle menstruel. Sous l’influence de ces fluctuations, ils s’épaississent, saignent mais ne peuvent être évacués par les voies naturelles lors des règles. Cela provoque aux endroits où ils se trouvent, des lésions, nodules ou kystes ainsi que des réactions inflammatoires avec formation de tissu cicatriciel et d’adhérences entre les organes avoisinants ». (Définition donnée par l’association ENDOmind sur son site – pour lire la suite, un clic ICI !)


Et l’adénomyose « ou (endométriose interne) est une affection gynécologique caractérisée par la présence des glandes endométriales et des tissus de support dans le myomètre (paroi musculaire de l’utérus). Quand ce tissu de glande subit la croissance pendant le cycle menstruel, les vieux tissus et le sang ne peuvent sortir du muscle, ce qui provoque des douleurs utérines sous forme de crampes menstruelles. Habituellement il y a une barrière entre l'endomètre et les couches profondes de la paroi utérine qui agit comme une défense contre l'invasion du tissu de l'endomètre. Les femmes qui développent de l’adénomyose ne semblent pas avoir ce moyen de défense ». (Définition vue sur le site de l’association Ensemble contre l’endométriose – pour lire la suite, un clic ICI !)



2. Ambre Hellemes aime le concept :

Connaissez-vous « Nana-turopathe » ? « Experte et formatrice en cosmétologie biologique en région Alsace, Chris est avant tout maman de trois adorables lutins. Passionnée de nature, de plantes, d’aromathérapie et de développement personnel depuis toujours, la naturopathie vient à elle comme une évidence suite à la déclaration d’une maladie auto-immune. Elle décide alors de repartir sur le chemin de l’école à 33 ans afin de poursuivre un cursus de praticien naturopathe, dont elle obtient la certification fin 2014. En juin 2014, Chris donna naissance à « Nana –Turopathe », afin de partager le fruit de ses recherches et de ses apprentissages en matière de santé naturelle avec ses amis »…

Voir le site web : Nana-Turopathe.com

Voir aussi la page Facebook : Nana-Turopathe.com - Naturopathie & Coaching


3. Jeanne Sorensen aime le concept :

Les créations artisanales Artdivers de Nathalie, jeune femme elle-même atteinte d’endométriose et qui soutient les associations luttant contre cette maladie (pour chaque achat, 1euro est reversé à une association). Pour voir sa collection « endométriose » (proposant des boby’s - Porte clés/bijoux de sac/doudous - des sautoirs, des boites à pilules ou à médicaments, des marques-pages… et aussi des plateaux/vide-poches/tableaux, des bijoux : un CLIC ICI !!


Pour contacter Nathalie, son e-mail : artdivers92@gmail.com

Voir le site web : http://artdivers.net

Voir aussi la page Facebook : Artdivers.net


Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Conceptu'Elles : un clic ICI !!



Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page