top of page

II. Brêves des Sensu'Elles

1. Source de sensations d'Océane Myosotis


Source de sensations et coup de cœur pour ce site : Naître Femme - Le monde de la Femme vu par Maïtie Trelaün


On y parle de l’art d’être femme aujourd’hui. On y trouve des réponses sur toutes les étapes de la vie : de la puberté à la ménopause en passant par la grossesse et la naissance… Ou comment passer de la jeune fille à la Femme ; de la femme à la Mère ; de la femme à la Femme ou encore comment vivre sa sexualité de Femme…


Les articles proposés par Maïtie sont classés selon 4 rubriques :


Dans la rubrique « Etre Femme », l’un des thèmes abordés est la sexualité, avec notamment cet article sur « La mystérieuse pratique de l’œuf de Jade » dont voici quelques extraits :

Depuis des millénaires les femmes, dans les pratiques Taoïstes, utilisent l’œuf de Jade (ou œuf de Yoni) pour cultiver l’épanouissement de leur intimité, de leur sensibilité, de leur sensualité…


Sexualité de Vie et sexualité de survie

L‘humanité a expérimenté la sexualité de survie depuis la nuit des temps pour préserver l’espèce par la reproduction. Cela demandait, rapidité (donc excitation), efficacité (donc éjaculation de l’homme). Le reste importait peu. Aujourd’hui, l’humanité n’est plus à la reproduction mais à l’évolution de l’être humain par la prise de conscience de ses actes et l’ouverture de son cœur. La sexualité de survie n’est plus adaptée et nous sommes au stade d’expérimentation d’une Sexualité de Vie plus respectueuse de nos sensibilités

Voir à ce sujet la vidéo : « Qu'est-ce que la Sexualité de Vie ? »


La pratique de l’œuf de Jade

L’œuf de Jade est un moyen simple pour la femme de cultiver ce que Karine Nivon appelle « l’épanouissement intime ». C’est un moyen pour elle de prendre soin de son intimité, de son sexe, de réparer des mémoires douloureuses, de faire circuler son énergie sexuelle (qui n’est autre que notre énergie de vie). Ce n’est pas l’œuf de Jade qui va permettre cela (même si le Jade a des vertus purificatrices) mais la manière dont la femme va aller vers son sexe, vers son intimité.


La préparation à ce rendez-vous amoureux

Cette préparation est indispensable, sinon la femme risque de perpétuer des habitudes de pénétrations en force ou autres. Dans la vidéo ci-dessous, Karine Nivon guide Maïtie Trelaün à la découverte de la respiration et des différentes parties de son périnée. Cela lui permet d’amener sa conscience dans cette zone de son corps, de l’éveiller doucement par des mouvements simples et lents, de faire circuler l’énergie sexuelle et d’ouvrir son corps à la rencontre de l’œuf…

Pour aller plus loin, Maïtie Trelaün propose un stage intitulé : « Intimité de Femme ou la délicatesse de l’Orchidée ». Lors de ce week-end, vous serez invitées à : savourer la sensualité de votre corps ; jouer avec votre Œuf de Jade pour ouvrir d’autres chemins dans votre intimité ; exprimer ces questions qui bousculent votre sexualité ; éveiller votre désir sensuel et sexuel lorsque vous le souhaitez ; vous aimer avec une infinie tendresse ; danser avec joie en goûtant la sensibilité de votre corps ; accueillir la pluie, le soleil, le vent sur votre peau en riant aux éclats et à vous sentir vivante, vibrante, Femme…

Un Clic ICI pour en savoir plus !

Ah, le mystère de l’éternel & divin féminin…

Et à propos de l’être divin, au féminin !, autre source de sensations et d’infos sur la pratique de l’œuf de Jade, je vous invite sur cet autre site : « Etre divin au féminin » !


Quelques extraits de l’article consacré à l’œuf de jade :

Les Taoistes utilisaient les œufs en Jade pour renforcer leur région sexuelle pour augmenter leur Ching Chi (énergie sexuelle) et leur force vitale…


Ptite précision : on parle d’œuf de jade, pour autant, vous pouvez varier les matières ! En évitant toutefois les œufs en malachite, turquoise et chrysocole, à cause de leur teneur toxique en cuivre, car elles peuvent mener à des inflammations. Il en va de même pour le lapis-lazuli qui est souvent teinté. Principalement on trouve pour cet usage des œufs en Jade, en Quartz Rose ou en Aventurine. Ces pierres ont en effet des propriétés soignantes ayurvédiques :


Le Jade : raffermit les défenses immunitaires de la vessie et des reins, stimule la sensibilité sexuelle, soulage les migraines, effet apaisant général et curatif. Selon les textes ayurvédiques, le Jade a la capacité d’atténuer l’influence du mauvais karma.


Le Quartz Rose : renforce et apaise le muscle cardiaque. Renforce l’amour et la compassion et stimule l’imagination. Stimule la fécondité. Cette pierre est apaisante et féminine. Elle peut nous permettre de dénouer des blocages émotionnels et renforcer la spiritualité, la confiance en soi et la compréhension. Attention, le Quartz Rose n’aime pas être ébouillanté car il pourrait se briser. Mieux vaut le nettoyer dans une solution vinaigrée.


& L’Aventurine : renforce le calme et la patience, notre plénitude intérieure et extérieure. Cette pierre aide à se recentrer sur son milieu du cœur et à se débarrasser de certains schémas psychologiques…

Et pour lire cet article dans son intégralité, un Clic ICI !




2. Source de bien-être/mieux être de Tessy Bell


Deux sources à l’honneur (une pour septembre, une pour octobre !) : L’argile rouge et l’huile de ricin.


Je commence par l’argile rouge, qui est adaptée à toutes les peaux pour un effet bonne mine. L’usage de l’argile rouge est très ancien, notamment pour la fabrication de poteries mais aussi dans les cosmétiques. En Egypte elle entrait dans la composition de baumes et masques pour raviver le teint comme le baume de Cléopâtre


Elle est aussi l’un des composants de cette recette masque « éclat - bonne mine » signée Aroma-zone :

Alors, il vous faut :

3 cuillères à soupe d’argile rouge + 2 cuillères à soupe d’hydrolat de carotte + 1 cuillère à café de macérat huileux de carotte + 4 gouttes d’huile essentielle de carotte.


Ensuite, comment procéder ?

- Vous préparez une pâte en mélangeant tous les ingrédients ;

- Vous appliquez immédiatement sur le visage en évitant le contour des yeux ;

- Vous laissez poser 5 à 10 minutes puis vous enlevez le surplus à l’aide d’un coton imbibé d’hydrolat de carotte.

Voilà, effet « bonne mine » garanti !


Voir aussi ce dossier thématique concocté par Aroma-zone : « Soins du visage », petit guide pour mieux comprendre sa peau, la protéger, la soigner, et surtout rester « bien dans sa peau »…

Deuxième source, l’huile de ricin, qui a fait l’objet d’un article sur le site Alternative santé.

Voici quelques extraits de cet article avec quelques uns des « 13 usages oubliés de l’huile de ricin » :


Sainte Hildegarde fut la première à mettre en évidence les puissantes vertus thérapeutiques de l’huile de ricin en usage externe et sous forme de cataplasmes pour soulager et guérir. Plus tard, Edgar Cayce, célèbre médium américain l’a aussi souvent mentionnée. Cette huile a la propriété d’absorber le négatif jusqu’au cœur des cellules, et les toxines sont littéralement attirées vers la surface de la peau.


En application directe sur la peau :


- Elle hydrate la peau : l’huile de ricin est un excellent hydratant et rentre dans la composition de beaucoup de crèmes et de produits cosmétiques. Elle sert d’émollient pour adoucir et protéger le derme et se retrouve sous forme de lotions, de pommades, de savons, etc. Elle permet de soigner les peaux très sèches, l’eczéma, l’herpès, les ulcères bénins, les brûlures et les plaies superficielles…


- Elle réduit les cernes : appliquez, avec un doigt, une goutte d’huile de ricin en dessous de vos yeux et massez doucement de manière circulaire pour permettre une meilleure pénétration. Laissez agir toute la nuit.- Elle nourrit le cheveu : l'huile de ricin est également insaponifiable, elle s’utilise pour élaborer des shampoings pour obtenir un cheveu plus doux, plus brillant et plus sain.


- Elle renforce les ongles : si vous avez les ongles cassants et fragiles, appliquez un coton imbibé d’huile de ricin, ou versez-en quelques gouttes directement sur l’émail. Elle est source de vitamine E, ce qui aidera vos ongles à garder un bel aspect.


- Elle allonge les cils : c’est l’un des usages cosmétiques de l’huile de ricin. Elle permet de rendre vos cils plus visibles et plus longs. Elle peut également s’utiliser sur les sourcils. Appliquez-la avec un pinceau ou une brosse de mascara sur les cils. Répétez toutes les nuits avant d’aller vous coucher et ne rincez pas.


- Elle peut servir d’huile de massage : elle permet de réaliser des massages décontracturants ou anti-inflammatoires pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Elle est très utilisée en aromathérapie.


- Elle permet de retirer les grains de beauté : c’est un remède maison très populaire. Mélangez l’huile de ricin à du bicarbonate de soude. Appliquez sur le grain de beauté et entourez d’un pansement. Laissez poser toute la nuit et lavez le matin avec de l’eau tiède. Répétez durant plusieurs jours jusqu’à ce que le grain de beauté tombe tout seul.


- Elle soulage les colites : pour soulager les désagréments de ce déséquilibre de l’estomac et de l’intestin, vous pouvez appliquer l’huile sur une compresse et l’appliquer sur le bas de votre ventre. Laissez poser durant une heure et demie. Vous pouvez mettre une bouillotte d’eau chaude ou un petit coussin thermique par-dessus. Répétez l’opération jusqu’à deux fois par jour.


Etc.




3. Source d'info / bien-être d'Estella Beausoleil


Le Centre Passiflora, vous connaissez ? Pas encore ? Alors, voici quelques informations à son sujet ! Où se trouve ce centre ? A Ajaccio, en Corse-du-sud. Qui est à l’origine de sa création ? Ce sont 3 dames, de drôles de dames, toutes les trois là pour votre bien-être au quotidien : Sophie Bianchetti, infirmière et aromathérapeute ; Marie-Claire Marcheschi, Sophrologue, réflexologue plantaire et masseuse énergétique & Laetitia Descoins-Martinetti, praticienne en Luxopuncture.


La luxopuncture ? Ah oui me direz-vous, c’est-à-dire ?

La Luxopuncture est de l'acupuncture sans aiguille. Apparue en France en 1999 et répertoriée dans les médecines douces, elle exerce une action sur les points réflexes du corps correspondant notamment à la production d’hormones par le système endocrinien. Elle stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge. Cette stimulation est douce, indolore et sans risque. Par cette action, la luxopuncture permet de rétablir le bon fonctionnement des organes, de diminuer les symptômes et d’obtenir ainsi un bien-être physique et psychique durable.


En effet, notre équilibre physique et psychique dépend du bon fonctionnement de notre système endocrinien, lequel produit 3 hormones essentielles : l’endorphine (ou hormone du bien–être), la sérotonine (aussi appelée hormone du bonheur) et la dopamine (dite hormone du désir). Lorsque le système endocrinien - malmené par nos modes de vie actuels - se dérègle, des troubles divers surviennent : stress, troubles du sommeil, lombalgies, migraines, compulsions, surpoids…


Dans le cadre de la perte de poids par exemple, les séances de luxopuncture ont pour objectif :

• de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…)

• de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.


La luxopuncture est également utilisée pour le rajeunissement du visage, les troubles de la ménopause, les migraines chroniques, la relaxation, les troubles du sommeil, l'arrêt du tabac...


Une info importante à préciser, le Centre Passiflora accepte les Tickets Kadéos (solution pratique pour vos chèques et cartes kdo) !! Sur toutes les prestations et toute l'année.

Alors, si vous avez un cadeau à faire, si vous souhaitez vous faire plaisir ou tout simplement pour votre santé, vous êtes cordialement invités à prendre rendez-vous pour votre séance découverte, sans obligation d'achat ! Soit par téléphone, au 06 26 06 49 86 ou directement sur l'application du Centre Passiflora.


Vous avez le choix entre différentes approches qui peuvent très bien d’ailleurs se compléter les unes les autres. C’est la raison pour laquelle peuvent vous être proposées des formules forfaits associant les bienfaits : de l’Aromathérapie ; de la Sophrologie ; de la Luxopuncture ; de la réflexologie plantaire et du massage énergétique.

Adresse du Centre Passiflora : 89 cours Napoléon, impasse Alban – 20 000 Ajaccio ; parking gratuit à disposition des clients. Infos et rendez-vous au 06 26 06 49 86 (06 19 13 61 87 ou 06 12 84 73 86) ou directement sur l'application du Centre (Application pour Android et smartphone).


Voir la page Facebook : Centre Passiflora



 

Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Sensu'Elles : un clic ICI !!

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page