top of page

Février 2016 - News-Letter 2

Edito



Bonjour à toutes & à tous,


Voici la News-Letter de La Mira'Belle en ce 2ème mois de l’année 2016 !!! Et avec elle, des nouvelles des 9 Mira’Belles et de la myrtille, ensemble vouées à une seule cause : l'endométriose (et autres maladies chroniques, auto-immunes...) !!


Avant de laisser la parole aux Mira’Belles, j’ai une ptite question :

Avez-vous confiance en l’énergie vitale qui est en vous,

Celle qui œuvre chaque jour pour vous aider à retrouver la pêche

Et une cohérence avec vous-même… Et de là, à trouver l’harmonie ?


En guise de réponse, je vous propose de lire le message sur cette image :

Je vous invite aussi à lire mon témoignage adressé au magazine ELLE, suite à l’appel posté sur sa page Facebook : Mon témoignage ELLE


De la chrysalide au papillon, le chemin peut sembler long. Alors, apprenons à prendre soin de nous (c’est le premier pas !) et partageons… Becoz sharing is caring !!! Et que vivent les rêves, les brêves de Mira’Belles, les brèves & les passereaux… Passereau ou bien cigogne dont les passages sont grandement attendus et joyeusement fêtés… Bon, pas tout le monde a cette chance, c’est ainsi que Laurence Boccolini a écrit ce livre intitulé : « Puisque les cigognes ont perdu mon adresse ». Elle qui à dix ans voulait onze enfants, six à quinze ans, et trois à vingt ans, aujourd'hui, à quarante-quatre ans, un seul enfant, nous dit-elle, comblerait le vide immense de ses bras. Moi j’ai bien envie de la lire sa « petite histoire en forme de larme ». Et puis, moi aussi Laurence, je me dis que la cigogne a perdu mon adresse et pourtant moi aussi je continue à guetter le bruit de ses ailes... Après tout elle m’a bien déposé un ptit chat il y a un peu plus d’un an, alors, qui sait ?


Je vous souhaite une agréable lecture de ces Nouv’ailes Brêves,


Cilou Blue Berry

PS : Ptit rappel, Association ENDOmind, Association Mon Endométriose Ma Souffrance et Ensemble Contre l'Endométriose sont les co-organisateurs officiels de l’Endomarch 2016 pour la France. La marche aura lieu à Paris le samedi 19 mars 2016. Elle s’inscrira dans le cadre de la campagne nationale d’information dont le lancement est prévu le 8 mars 2016 et sera soutenue par plusieurs personnalités et professionnels de santé. « Notez la date sur votre calendrier et faites en sorte d’être avec nous ce jour-là à Paris ! Tous ensemble, unis pour la même cause ! ».

Alors serez-vous à Paris le 19 Mars pour l’EndoMarch 2016 ?? J'y serai, et qui d'autre ???


Voir sur Facebook : Worldwide Endomarch - France


Et aussi le site internet http://franceendomarch.wix.com/2016 où vous retrouverez des infos à propos de la marche et où vous pourrez vous inscrire ! A noter, pour toutes celles et ceux venant de Province ou d’ailleurs, une page Facebook : « Solidarité Hébergement Endomarch » a été créée afin de gérer plus facilement l’organisation de la marche !

PS bis : Vous pouvez retrouver aussi : Les Brêves de Mira’Belles sur Pinterest !

Voir aussi le site : Elsybio & La Mira’Belle

(ELSYBIO = Equi’Libre, SYmBi’ose & Inn’Ovation)

Ainsi que le blog de la myrtille : Cilou Blue Berry

Avant de lire les Brêves des Mira’Belles, je vous propose de découvrir les coups de cœur Cor'In Corsica de ce mois-ci !


Les coups de cœur de ce mois-ci :

- Adaptation de « Neige », (premier roman de Maxence Fermine - paru en 1999), la toute nouvelle création mise et scène et interprétée par Marie-Joséphine Susini (Compagnie Ecl’a Dâm) sera présentée le vendredi 19 février au Centru Culturale Alb'Oru, à 20h30 ! L'affiche, très jolie et poétique, donne un bel aperçu de l'histoire de Yuko, un jeune homme japonais qui compose des haïkus sur le thème de la neige. Que du bonheur en perspective dans ce voyage initiatique, teinté de funambulisme, avec le blanc de la « neige emplie de toutes les couleurs »... Un spectacle à voir pour rêver et voyager en la compagnie de Marie-Joséphine Susini, une artiste au grand cœur, animée par ce « tout petit supplément d'âme, cette petite flamme »… et cette belle passion !!!

A noter, une 2ème représentation est prévue le mercredi 9 mars !

Renseignements : 04 95 47 47 00 ou sur le site de la ville de Bastia : www.bastia.corsica

Voir aussi la page Facebook : Marie-Josephine Susini


- Les 20 et 21 février se tiendra le 2ème Festival du Bien-être à la salle des fêtes de Biguglia, près de Bastia, en Haute-Corse. « Une quarantaine d’exposants vous feront découvrir l’art du bien-être du corps et de l’esprit, des soins naturels et énergétiques, des nouvelles méthodes du bien-être, des méthodes de développement personnel ou de coaching, pour se soigner de façon naturelle, pour entretenir sa forme, manifester sa jeunesse et sa beauté. Un Festival pour le grand public en quête de mieux-être, d’informations sur les dernières innovations mais aussi sur les savoirs traditionnels »…

Voir la page Facebook consacrée à l’événement : 2ème Festival du Bien-être Biguglia


- Ce mardi 8 mars, à Ajaccio, est organisée une journée dédiée à la femme : au programme, des stands, des interventions et divers ateliers (danse connexion, yoga derviche, pilates, danse de l’utérus…) proposés au public… Nous vous attendons nombreuses mesdames !

Voir la page Facebook consacrée à l’événement : Journée de la Femme

Voir aussi la présentation de l’intervention sur le thème de l’endométriose : un clic ICI !


- En Corse-du-sud, après le magasin du centre-ville d’Ajaccio, s’est ouvert un 2ème magasin « La Vie Claire » à Sarrola Carcopino, ZI de Baléone RN 194. Tél. 04 95 52 96 08

Le magasin est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h30

Responsables de magasin : Philippe Uccelli et Philippe Cristin

Voir aussi la page Facebook : La Vie Claire

Voir aussi le tableau Pinterest : Cor'In Corsica sur lequel vous retrouverez des coups de cœur pour des artistes, de belles initiatives, des praticiens en bien-être... Quand insularité rime avec créativité, générosité, solidarité... La Corse au cœur et au cœur de la Corse !!


Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page