top of page

III. Brêves des Spiritu'Elles

1. Coup de cœur d'Holly Moon


La danse des 5 rythmes en France, fondée par Gabrielle Roth,

les 5 rythmes étant :

Fluide – Staccato – Chaos – Lyrique – Quiétude


« Les 5 rythmes sont des états d’être.

Ils constituent des cartes qui nous permettent d’aller où nous le voulons, sur tous les plans de conscience – intérieurs et extérieurs,

physiques, émotionnels et intellectuels… »

« Quand nous dansons les 5 rythmes,

le corps devient notre chemin spirituel »…

Pour lire la suite et pour plus d’info, voir le site : http://www.5rythmes.fr/

A noter, si les 5 rythmes vous inspirent, vous êtes invités à découvrir l’Association Art Danse Compagnie –Sagone qui propose des cours de danse afro-contemporaine (danse proprioceptive axée sur le ressenti et la recherche de l'instinct primaire suivi d'une création chorégraphique en groupe), tous les samedis à 15h30 au camping Resort Sagone, route de Vico.


Infos & réservation par téléphone au :

06 09 66 57 88 ou au 06 19 18 29 93

Précision : à 14h il y a aussi un cours de danse pour les ados !! De nombreux évènements culturels, festivités et spectacles sont au rendez-vous pour les élèves. Et d’autres cours seront prochainement mis en place !


Infos à suivre sur la page Facebook de l’association : Association Art Danse Compagnie –Sagone !!!


2. Coup de cœur de Claire Barbotine


Le livre : « Lettres à mon utérus » - Sous la direction de Marlène Schiappa – aux Editions La Musardine.

« Dans la veine des Monologues du Vagin, 16 femmes écrivent des lettres émouvantes, drôles, fortes, militantes... à leur utérus. La dernière différence entre les hommes et les femmes tient à un organe : l′utérus. À notre époque, les femmes peuvent faire de la politique, épouser des femmes, détester le ménage, avoir ou non des enfants, présider le FMI ou être championnes de lap-dance. En quelques décennies, la condition féminine a plus évolué qu′en plusieurs siècles. On a toutes des choses à dire à notre utérus ! Notre utérus nous a déçues, blessées, surprises, il nous a envoyées à l′hôpital, il a fait de nous des mères, il a été prélevé. Nous, auteures de ce recueil, avons écrit une lettre à notre « matrice », organe si peu étudié alors qu′il régit notre vie quotidienne, règles, ménopause, grossesses, endométriose, vie sexuelle. Marlène Schiappa, fondatrice du réseau « Maman travaille », a réuni dans ce recueil 16 femmes influentes et représentatives de la nouvelle vague féministe »…

Voir aussi l’article sur Femininbio.com : Lettres à mon utérus - Un livre à découvrir

« Dans ce petit livre, Marlène Schiappa a réuni les lettres de 16 femmes de tous univers, de tous âges et de passé divers. Chacune dévoile ainsi dans la lettre qu'elle écrit à son utérus une histoire intime, personnelle et si féminine que nous, lectrice, nous pouvons nous y retrouver bien que ce ne soit pas notre propre vie (ni notre propre utérus) dont il est question… Il y a des courriers officiels, des lettres d'amitié, des lettres de rupture, des poésies… Certaines femmes reviennent de leurs grossesses, d'autres parlent surtout de leur rapport aux règles, certaines s'interrogent sur le temps qui passe, d'autres narrent les mauvais tours que leur utérus leur a joué. Sensible et féminin, moderne et intelligent, Lettres à mon utérus est un très joli livre à lire et à offrir aux femmes qui vous entourent ».



3. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Le livre : « Les 5 blessures de l'âme » d’après Lise Bourbeau

« Avez-vous parfois l’impression de tourner en rond dans votre cheminement personnel? Vous arrive-t-il de voir resurgir un problème que vous pensiez avoir résolu ? Peut-être ne cherchez-vous pas au bon endroit. Ce livre de Lise Bourbeau, aussi concret que les précédents, démontre que tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Grâce à la description très détaillée de ces blessures et des masques que vous avez développés pour ne pas les voir, les sentir et surtout pour ne pas les connaître, vous arriverez à identifier la vraie cause d’un problème précis dans votre vie »...

Pour un aperçu des caractéristiques des 5 blessures : un clic ICI !


Lise Bourbeau raconte comment elle en est venue à s'intéresser aux causes psychologiques de la maladie et aux origines de nos blessures émotionnelles. Elle explique comment les appréhender afin de mieux gérer notre vie et nos relations : Lien vers la vidéo You Tube !


En écho à ces 5 blessures de l’âme, voici les « 5 leçons de vie du « Petit Prince » validées par la science », par Marine Le Breton - article paru dans Le HuffPost :


  1. Il faut renouer avec son âme d'enfant, avec ce petit grain de folie qui pousse à imaginer et créer

  2. Mieux vaut être moins sérieux dans la vie pour apprécier le vrai sens des choses

  3. Prendre du temps pour soi, apprécier chaque instant qui passe, profiter de la vie : là est la clé du bonheur

  4. Il faut profiter du temps qu'on a sur Terre pour partir à la découverte, vivre des expériences diverses, rencontrer des gens, parcourir le monde

  5. Il vaut mieux choisir avec son cœur : Le Petit Prince représente la spontanéité des sentiments. Contrairement aux humains de la planète Terre qui réfléchiraient avec leur cerveau et ne verraient en sa rose qu'une simple fleur, lui, réfléchit instinctivement, avec son cœur.




 

Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Spiritu'Elles : un clic ICI !!

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page