top of page

III. Brêves des Spiritu'Elles

1. Coup de cœur d'Holly Moon


Depuis sa création le 17 juillet 1997, Plateforme Danse réunit des Compagnies insulaires, nationales et internationales autour de spectacles, performances, ateliers, installations, projections vidéo.

Pour l’édition 2016, du 15 Mai au 15 Juin, Bastia se fera le lieu privilégié pour un dialogue entre 2 îles : Manhattan / Corsica !

De nombreux spectacles sont prévus au Théâtre et au Musée de Bastia, à L’Alb’Oru, au Centre culturel Una Volta et aussi Place Saint-Nicolas…

Voir aussi la page Facebook : Plateforme DANSE

Et voici en image le programme complet !!


2. Coup de cœur de Claire Barbotine


Le premier single du nouvel EP (« Extended Play » !!) d'Imany : «There were tears» que l’on peut (ré)écouter en un clic ICI !!


Le single «There were tears » est un « morceau folk-soul ayant l’étoffe d’un tube, et présenté comme une discussion imaginaire entre Nelson Mandela et la jeune génération.


A travers les mots interprétés par Imany, l’ancien président sud-africain lève le voile sur les différents combats qui ont marqué sa vie et son pays, souhaitant faire de sa propre expérience un modèle pour mieux faire régner la paix et la justice.



Très efficace avec son refrain entraînant et ses nombreux chœurs, « There Were Tears » précède un EP de quatre titres attendu sur les plateformes de streaming et de téléchargement le 29 avril, et d’un second album prévu pour septembre prochain. De quoi nous mettre l’eau à la bouche, cinq ans après la sortie de son premier disque « The Shape of A Broken Heart » qui s’est écoulé à près de 200 000 exemplaires en France »


Lire l’article complet sur : Aficia.info


Voir aussi la page Facebook : Imany




3. Coup de cœur de Jade Meyreuil

« Corsarmoricaine - Journal d'une infirmière en Corse » - Par goût des autres et des ailleurs

Tout particulièrement cet extrait, daté du 14 février 2014 et intitulé : « LA BELLE AU MAQUIS DORMANT ». En voici les premières lignes :


Il faut un temps pour tout. Un temps pour faire, un temps pour défaire ; Un temps pour prendre, un temps pour laisser. Un temps mort, un temps de vie. Un temps donné.


A l'aube de ce printemps, j'ai l'impression de m'éveiller d'un très long sommeil. Il m'est devenu évident, après les tourmentes de 2013, qu'il me fallait changer de cycle. Après avoir laissé mes sens et mes émotions guider ma vie ces dernières années, j'ai senti l'appel du cerveau, laissé en friche.


Certes, j'ai appris en route. Des nouveaux métiers, de nouvelles pratiques, de nouveaux angles à ajouter à ma vision du monde et des êtres; mais là, il y a eu comme une urgence à me réapproprier mes chères petites cellules grises et sentir ce frisson familier, grisant de la stimulation intellectuelle…


Envie de lire la suite ? Si oui, un Clic ICI !!!


Quelques autres titres à découvrir : La relativité du temps ; Omni potens ; Beaujolais gai ! ; Dilettante

Pour contacter l’auteure de ce blog, voici l’adresse e-mail : babayazin@hotmail.fr




 

Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Spiritu'Elles : un clic ICI !!

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page