top of page

I. Brêves des Conceptu'Elles

1. Anna Kronic aime le concept :


« Vivre sans toxine : une méthode simple et naturelle pour détoxiquer notre corps »

de Marie Farquharson !


Ce livre présente un programme alimentaire simple, des techniques de relaxation et des exercices remarquablement efficaces qui détoxiqueront et rajeuniront votre corps, votre esprit et votre mental. En vous détoxiquant ne serait-ce qu'un seul jour, vous pourrez améliorer votre santé et votre bien-être durablement. La détoxication permet à votre corps de se renouveler, de se recharger et ainsi de régénérer votre système digestif surchargé, votre foie, vos reins et autres organes vitaux, renforçant par là même votre immunité. La détoxication agit aussi au niveau émotionnel en éliminant stress, anxiété, colère, mauvaise opinion de soi-même...

Détoxiquez vous pour : prévenir la maladie - reposer et purifier vos organes

- nettoyer votre peau - ralentir le vieillissement


Après la détoxication vous serez : plus créatif- plus détendu- plus productif- plein d'énergie


Un livre indispensable pour remettre de l'ordre dans votre corps !


Et durant une cure de désintoxication, vous pourrez booster votre digestion par un verre de tisane d’achillée millefeuille, qui a des propriétés antispasmodiques et antiseptiques ! Cette plante progestative régularise en outre le cycle féminin, diminue le syndrome prémenstruel, calme les règles trop abondantes ainsi que les troubles de la ménopause…


A noter de plus que l’alimentation contemporaine favorise le développement de l’acidose, laquelle provoque différents troubles digestifs, brûlures d’estomac, maux de tête, fatigue intense…

Une solution pour vaincre l’acidité de l’organisme : l’alcalinisation.


Lire aussi l’article du Magazine mode de vie : Vivre sans toxines

Voir aussi la page Facebook : Désintoxication


2. Ambre Hellemes aime le concept :


Moringa, Aloe Vera & Curcuma : une synergie pour une action renforcée !

Plante tropicale précieuse en phytothérapie, le Moringa appelé aussi « arbre miracle » ou « arbre de vie ». C’est un super-aliment aux vertus exceptionnelles. Son potentiel est lié au cocktail de nutriments de ses feuilles : vitamines, minéraux, protéines... La médecine traditionnelle indienne ayurvédique lui reconnaît plus de 300 bienfaits. Le moringa est 15 fois plus riche en vitamine C que l’orange, 10 fois plus riche en vitamine A que la carotte, 25 fois plus riche en vitamine E que l’épinard, 3 fois plus riche en potassium que la banane…

Le Curcuma contribue au bon fonctionnement du foie et au maintien du processus de détoxification. Il contribue à prévenir l'accumulation des graisses et facilite leur déstockage par le foie.


Et l'Aloe Vera, avec le gel issu de ses feuilles, contribue quant à lui à une bonne fonction intestinale.


Voici le livret à propos du Moringa, à télécharger ICI !

Voir le site de LT Labo : http://ltlabo.fr/

Voir aussi la page Facebook : LT Labo



3. Jeanne Sorensen aime le concept

L'Attrape-rêves ou dreamcatcher en anglais :

Le capteur de rêves est une pièce artisanale, perpétuant une légende amérindienne. Tissé comme une toile d’araignée, il a pour fonction de filtrer tous les rêves qui le traversent. Les bons rêves passent par les plumes et ressortent pour rester dans la chambre. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans les perles. Au lever du soleil, avec les premiers rayons de lumière, ces mauvais rêves disparaissent !

Plusieurs légendes se disputent l’origine de l’attrape-rêve. Elles ont toutes un point commun : le tissage d’une toile d’araignée.


La légende Ojibwa dit qu’Asibikaashi (la Mère araignée) attrapait, avant l’aube, dans sa toile, les rayons du soleil. Quand la nation se dispersa, elle n’arriva pas à tisser, pour chaque tribu, les toiles nécessaires car le soleil ne se levait pas à la même heure sur ces immenses territoires. Alors, elle apprit aux femmes l’art du filet transportable pour attraper la lumière où qu’elle soit et ainsi chasser les terreurs nocturnes. Ainsi naquirent les cerceaux d’osier des marais et des bois aux mailles en cordes végétales ou animales qu’elles fixèrent sur les porte-bébés qui ne les quittaient jamais afin qu’ils apportent lumière et chaleur à tous. De « sun catchers » à l’origine, les petits cerceaux emplumés devinrent donc des objets de conjuration pour détruire les cauchemars au lever du soleil.


Pour lire la suite, j’vous invite à voir le site Boutique Jade sur lequel vous trouverez des attrape-rêves aux cercles de diamètres variés, avec des motifs originaux de peace & love ou en forme de cœur…

Et si vous souhaitez en fabriquer un, il vous faut :

- un support (de préférence rond, mais il peut être en forme de cœur, triangle, carré...)

- de la ficelle

- et des trucs pour le décorer (perles, plumes...)


Pour aller plus loin, lire l’article complet : « Tuto Attrape Rêve »


 

Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Conceptu'Elles : un clic ICI !!



Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page