top of page

III. Brêves des Spiritu'Elles

1. Coup de cœur d'Holly Moon


Partout sur Terre et sur la Côte Basque, une Nuit de Danse et d’Offrandes pour la vie sur la Terre – La nuit de la danse : EARTH DANCE - la nuit du 25 au 26 JUIN 2016


« Earth Dance » est une nuit de Danse dont l’intention est de remercier la vie sur Terre, pour tout ce qu’elle est déjà et pour tout ce qu’elle pourrait devenir, en nous tenant tous ensemble où que nous soyons sur cette Terre, debout, en dansant et solidaires. Cette Nuit de Danse se passera partout dans le monde en même temps. Elle a été initiée par un mouvement international : la School of Medicine Movement et elle est relayée en France par la Caravane des 9 Souffles, basée au Pays Basque.

« Le monde change et chacun aspire à plus de magie et de sincérité dans sa vie. Notre existence à tous sur Terre trouve son intensité dans la façon dont nous habitons notre corps et nous laissons guider par la sagesse qui est en lui. C’est pour nous la meilleure façon de rentrer en contact avec les mondes subtils qui nous entourent et nous inspirent.

Les Neuf souffles, c’est une vision de l’être humain qui place ce corps au centre comme lieu majeur de notre évolution, par lequel notre incarnation prend du sens. C’est une carte et des moyens pour réveiller la capacité de l’humain à se sentir vivant. Réveiller l’alchimie du corps par la danse et l’écoute du corps » !!

Voir la page Facebook : La Caravane des Neuf Souffles


2. Coup de cœur de Claire Barbotine


Comment la femme peut-elle mieux se comprendre, s’accepter et développer son potentiel dans le respect et la sagesse de sa nature cyclique ? En créant chaque mois son propre mandala, lequel permet d’affiner la connaissance de soi tout en exprimant son énergie créatrice.


Lorsque je suis tombée sur ce mandala Rouge à couper le souffle de Kathy Klein, l’artiste derrière Danmala.com, quelque chose a fait tilt en moi. Bien que cela puisse représenter quelque chose de totalement différent pour l’artiste, pour moi, pas de doute, il s’agissait d’un mandala menstruel ou mandala lunaire !


Nos cycles rouges, fluides et récurrents créent des dessins au fil de nos années de menstruations. Chaque semaine un pétale, chaque mois un cercle, chaque année une fleur sur le collier de notre vie. Quelle meilleure représentation pour cela qu’un mandala ?

Le mot sanskrit « mandala » signifie « cercle », et représente l’Univers dans les traditions hindouistes et bouddhistes. L’artiste Kathy Klein a retourné le mot – fait un peu de verlan - et explique sur son site : « dan » en sanskrit védique signifie le Donneur et « mala » - une Guirlande de Fleurs, donc Danmala c’est « La Donneuse de Cercles de Fleurs ». Mis côte à côte Mandala et Danmala deviennent la Donneuse Universelle de Cercles de Fleurs. Qu’est ce que vous en dites comme description de la menstruation ?!

Qu’en serait-il si nous commencions à voir nos cycles menstruels comme des mandalas ?

Et si nous recherchions les motifs floraux plutôt que les symptômes ?

Et si nous cherchions à voir la beauté de nos cycles plutôt que la douleur ?


La douleur est un signal d’alarme. Elle apparaît dans un but précis. Elle pointe pour attirer notre attention sur un schéma, un fonctionnement qui n’est plus d’actualité pour nous, et nous invite à le modifier, à apporter un changement. Être active dans le monde alors que votre corps vous implore de vous reposer, de vous renouveler et de vous recharger – ne fonctionne pas trop, tout du moins pas pour votre corps et votre âme. Bien que votre mental insiste peut-être à vous pousser au travail, aux rendez-vous, à diverses activités – votre corps demande du repos !


Il semble inévitable de prendre un temps pour soi, mais c’est à vous de choisir comment : vous pouvez vous donner à fond pendant vos règles, expérimenter des douleurs physiques, émotionnelles, de l’inconfort, et finir par vous écrouler au lit étant trop « malade » pour travailler… Ou alors vous pouvez prendre votre 1er jour de règle (ou une demi-journée, ou une heure le matin, ou votre pause-déjeuner au travail) et vous retirer dans le calme de votre propre espace sacré. Libre à vous de vous reposer pendant cet instant, ou gribouiller, rêvasser, méditer, écrire, faire une sieste, vous étirer et… créer un mandala lunaire !



Pour en savoir plus sur les créations Danmala de Kathy Klein, vous pouvez vous rendre sur la page : www.danmala.com


Voir aussi la page web : De Anna l’Am



3. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Le dernier livre de David Safier, écrivain et scénariste allemand : « Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché » !!


Résumé :

Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes. Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache ! Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti…

Un ptit extrait :

« Il ne faut pas t'adresser à Naïa à tout bout de champ.

- Pourquoi donc ?

- Parce que chacun est responsable de son propre bonheur.

- Naïa aurait quand même pu me le dire ! fit le ver de terre, fort surpris.


Puis, sans cesser de rouspéter, il s'éloigna en ondulant. Mais le veau blanc avait bien écouté sa mère. C'est ainsi que, dès son enfance, il apprit une chose que ses vaillants protecteurs avaient mis la moitié de leur vie à comprendre : que le bonheur vient à ceux qui prennent eux-mêmes leur vie entre leurs sabots ».


Quelques autres titres de David Safier à découvrir : Maudit Karma, Sors de ce corps, William !, Sacrée famille…


A noter, suite au succès de son livre « Maudit Karma », David Safier a créé la fondation Gutes Karma (« Bon Karma » !), qui a par exemple participé au financement de l’école Sundaridevi au Népal…


Pour en savoir plus, voir le site : www.gutes-karma-stiftung.de



 

Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Spiritu'Elles : un clic ICI !!

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page