top of page

II. Brêves des Sensu'Elles

1. Source de sensations d'Océane Myosotis


Anaïs Nin (1903-1977) et Henry Miller (1891-1980) ont sans doute été l’un des couples les plus sulfureux du XXème siècle. Anaïs est restée célèbre pour ses journaux intimes et la publication de recueils de nouvelles érotiques tels que Venus Erotica ou Les Petits Oiseaux. Henry est lui devenu l’un des plus grands romanciers américains, auteur notamment du Tropique du Cancer. Leur relation, qui déchaînera les passions, sera un grand motif d’inspiration pour l’écrivaine (et l’écrivain !), puisque tour à tour muse, amie et maîtresse, elle exaltera avec lui ses plus profonds fantasmes. Les écrivains entretinrent une correspondance évocatrice et pour le moins ardente, à l’image de leurs œuvres respectives. Voici un témoignage de leur affection (charnelle !), dans cette lettre que Miller adressa à Nin, forte de la flamme qui habite l’auteur pour son inspiratrice.


Source : Des Lettres


« Anaïs, je croyais t'aimer, avant ; ce n'était rien à côté de la certitude que j'en ai aujourd'hui. Etait-ce si merveilleux parce que c'était court et volé à la vie ? Nous jouions-nous la comédie l'un à l'autre, l'un pour l'autre ? Etais-je moins « moi », ou davantage « moi » ? Etais-tu moins ou plus « toi » ? Est-ce folie que de croire que ça pourrait continuer ? Quand et où commencerait la grisaille ? Je t'étudie tellement, afin de découvrir d'éventuels défauts, des points faibles, des zones dangereuses. Je n'en trouve pas - pas les moindres. Cela veut dire que je suis amoureux, aveugle, aveugle, aveugle. Etre aveugle à jamais. […]


La vie et la littérature mêlées, l’amour comme dynamo, toi avec ton âme de caméléon, m’offrant mille sortes d’amour, toujours là, solide, quelle que soit la tempête que nous traversons, nous sentant partout chez nous. Poursuivant, chaque matin, la tâche là où nous l’avions laissée. Résurrection sur résurrection. Toi, prenant de plus en plus d’assurance et menant la vie riche que tu désires ; et plus tu prends de l’assurance, plus que tu me veux, plus tu as besoin de moi. Ta voix devient plus rauque, plus profonde, tes yeux plus noirs, ton sang plus épais, ton corps plus plein. Une servilité voluptueuse, une nécessité tyrannique. Plus cruelle que jamais – consciemment, délibérément cruelle. Le plaisir sans fin de l’expérience »…


Voir aussi la bande annonce du film : Henry & June



2. Source de bien-être/mieux être de Tessy Bell



Alors, il vous faut un flacon 100 ml d’huile végétale Coco BIO et 35 gouttes d’huile essentielle de Menthe verte BIO. Ensuite, comment procéder ?

- Vous passez le flacon d'huile végétale de coco sous un filet d'eau chaude pour la faire fondre si nécessaire,

- Vous ouvrez le flacon d'huile végétale de coco et ajoutez l'huile essentielle de menthe en comptant les gouttes.

- Vous fermez le flacon et agitez quelques secondes. Voilà, c'est prêt !


A noter, la technique du « Oil pulling » est un bain de bouche à l’huile inspiré par la médecine ayurvédique. Cette technique consiste à faire circuler dans sa bouche une petite quantité d’huile végétale de Coco pendant 5 à 15 minutes pour purifier la cavité buccale et blanchir les dents. Très riche en acide laurique aux propriétés anti-bactériennes, l’huile végétale de Coco assainit la bouche, diminue la plaque dentaire, purifie l’haleine et blanchit les dents. En ayurveda, ce bain de bouche à l’huile est même considéré comme un soin santé préventif pour l’ensemble du corps !

Et donc le rituel pour des dents blanches et saines :

1 - Passez le flacon sous un filet d’eau tiède pour faire fondre l’huile si nécessaire.

2 - Avec un bouchon de préparation, réalisez un bain de bouche en faisant circuler l’huile entre vos dents pendant 5 à 15 minutes.

3 - Recrachez bien l’huile, rincez votre bouche à l’eau tiède puis procédez à votre brossage de dents habituel.

4 - Renouvelez l’opération durant 2 semaines matin et/ou soir.

5 - Souriez !



3. Source d'info / bien-être d'Estella Beausoleil


Magali Tirel et Arnaud Messieux proposent un stage de thérapie aquatique les 20 & 21 août 2016 à Cabris, sur les hauteurs de Grasse. Synergie de 2 techniques - respiration holotropique en eau chaude ET massage aquatique - alliées à la magie de l’eau pour une plongée au cœur de soi, pour une libération émotionnelle, un lâcher-prise profond, une renaissance à l’être.


A noter : la respiration holotropique (RH) est une technique puissante qui favorise les états modifiés de conscience. Elle repose sur une hyperventilation du souffle alliée à un programme musical adapté ainsi qu'à un accompagnement corporel. En eau chaude, l'immersion au cœur de soi est totale, et peuvent être alors contactés son propre espace de guérison ainsi que d'autres dimensions de la conscience.


Et le massage aquatique est une invitation à lâcher-prise en toute confiance grâce à la dimension enveloppante de l’eau et les gestes de bercement doux et fluides du praticien. Dans ce ballet (sub)aquatique, se crée un nouvel espace où le receveur peut expérimenter des états de conscience différents et se découvrir dans une nouvelle profondeur.

Un stage exceptionnel qui vous fera sentir la promesse de l’eau,

vivre la présence bienveillante à l’autre et reconnecter avec le flux de la vie en vous.


Renseignements et réservation : par tel. : 06 26 94 40 01 ou par mail : info@amatlan.org

Organisation : AMATLAN – www.amatlan.org // www.massageaquatique.org


Voir aussi le flyer du stage : à télécharger ICI !


 

Pour en savoir plus sur les Mira'Belles Sensu'Elles : un clic ICI !!

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivre La Mira'Belle
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page