top of page

« Entre tous les chemins, trouver le sien » par Jade Meyreuil


Troisième post de Décembre ! Rubrique "Opti'Mystic * " (catégorie "Ame" *), par Jade Meyreuil, l'une des 3 Mira'Belles Spiritu'Elles * ! Cet article est illustré par la vidéo « Heart Way * », que vous pouvez (re)découvrir en cliquant sur le titre. Ptite précision à ce propos : un clic sur chaque mot apparaissant en caractères rose clair et suivi d’un * est un lien qui vous amène vers un autre site, une autre page du site ou encore vers un document à télécharger !!


« Entre tous les chemins, trouver le sien… »





- Cours Forrest, cours !!


Avez-vous reconnu cette réplique d’un film sorti sur nos écrans il y a tout juste 20 ans ? Il s’agit de la petite Jenny criant à son ami Forrest, Forrest Gump !, pour qu’il s’éloigne à toute vitesse du groupe de garnements bien décidé à donner une correction à ce drôle de petit garçon, pas vraiment comme les autres (vous pouvez d’ailleurs voir cette scène en cliquant ici * !).



Forrest Gump est différent, c’est vrai, c’est un « simple d’esprit » comme on dit. Et pourtant, porté par tout l’amour de sa maman, il vit sa vie comme la plume que l'on aperçoit au début et à la fin du film, au gré du vent et des événements qu'il traverse dans cette Amérique du XXe siècle.


Forrest Gump serait ainsi l'inventeur involontaire du smiley. Et oui, rappelez-vous, devenu un marathonien exceptionnel, on le voit courir dans le film (cours Forrest, cours !!), sans s'arrêter, pendant plus de 3 ans ! Et pendant qu'il court à travers les États-Unis, un homme essaie de prendre une photo de lui pour la mettre sur des T-shirts. Les deux hommes, en train de courir côte à côte, sont alors éclaboussés par une voiture. Forrest essuie son visage plein de boue avec un T-shirt jaune sur lequel il laisse le dessin mondialement connu et s'en va en criant : « Gardez le sourire ! »…


Pendant qu’il court, on entend ce titre de Fleetwood Mac : « Go your own way ».

Vous pouvez d’ailleurs entendre ce morceau en regardant la vidéo illustrant cet article :


Go your own way…

Pour aller sur son propre chemin, la première chose à faire c’est de repérer, parmi toutes les voies possibles, celle qui nous correspond vraiment !

Et on fait comment pour savoir que c’est le bon chemin ?


Deux approches, l’une utilisant les nombres et l’autre les gemmes, peuvent vous y aider.


1. La numérologie


Cette première technique s’appuie sur la signification des nombres. La numérologie peut en effet vous guider en vous orientant vers votre mission de l’âme.


Les nombres seraient-ils dotés de pouvoirs magiques leur permettant de prédire l’avenir ?

Déjà les aztèques donnaient à chacun une couleur, une qualité et un dieu spécifique.

En guise de dieux, ce seront les 9 Mira’Belles, dont je suis !


Parce que si les Mira’Belles * sont au nombre de 9, c’est bien en référence à la numérologie. Elles ont d’ailleurs été choisies en fonction de leurs dates de naissance, en sorte que chacune incarne l’énergie correspondant à un chiffre allant de 1 à 9 :


* Le 1 est représenté par Anna Khronic *. Il est la Création, l’unité qui permet le fondement et qui symbolise le « commencement ». Il est associé à l’action, à l’audace et à la couleur rouge.


* Le 2 est représenté par Océane Myosotis *. Il est la Dualité, l’amour, la création, la féminité et le nombre du couple. Il est associé à l’alliance, à la douceur et à la couleur bleue.


* Le 3 est représenté par Holly Moon *. Il est l’Aboutissement, la combinaison des deux premiers nombres, l’équilibre de l’univers. Il est associé à l’enfant, à la joie et à la couleur jaune.


​* Le 4 est représenté par Ambre Hellemes *. Il est la Stabilité, le pouvoir, l’intellect et la justice. Il est associé aux racines, à la sécurité et à la couleur marron.


* Le 5 est représenté par Tessy Bell *. Il est la Liberté, le mouvement et les voyages. Il est associé au changement, au plaisir et à la couleur vert tendre.


* Le 6 est représenté par Claire Barbotine *. Il est l’Harmonie, la perfection, l’équilibre. Il est associé à l’amour, à la famille et à la couleur fuschia.


* Le 7 est représenté par Jeanne Sorensen *. Il est la Spiritualité, la chance, le magnétisme, la beauté et la grâce. Il est associé à la méditation, au discernement et au violet.


​* Le 8 est représenté par Estella Beausoleil *. Il est le Renouveau, le recommencement, la régénération qui conduit toujours à de nouvelles expériences. Il est associé au progrès, au pardon et à la couleur vert profond.


* Le 9 est représenté par Jade Meyreuil * (c’est-à-dire moi !). Il est l’Achèvement d’un cycle, la Connaissance, l’Enseignement et la Compréhension de la Science ou de la Religion. Il est associé à l’ouverture, à la juste vision et au blanc.


Et si vous souhaitez compléter ces quelques notions, je vous propose de télécharger un document récapitulatif sous forme de tableaux.

C’est ici : « La Numérologie * » !


2. La gemmologie


Pour en venir à cette seconde approche permettant de nous guider vers notre propre chemin, ceux qui ont lu la nouvelle « Happy Culture * » savent déjà que mon père était gemmologue, que c’est lui qui a choisi mon prénom et que c’est lui aussi qui m’a transmis son amour des pierres. Parce que je crois vraiment qu’elles ont un pouvoir bénéfique. Si je vous disais que le jade, par exemple !, favorise la paix, l’amour inconditionnel et qu’il apporte la sérénité intérieure ?


Pour ceux qui n’ont pas lu cette nouvelle, extraite du recueil Sponda Nouvelles Rives *, je vous invite à la découvrir en cliquant ici *. Vous verrez, j’y raconte une journée dans ma librairie-salon de thé-salon de massages, lieu que j’ai baptisé « La Fontaine aux Gemmes », et vous y retrouvez Estella Beausoleil, l'une des 3 Mira'Belles Sensu'Elles, qui a écrit l’article : « Dyspepsie ? Le peps plutôt, je choisis !! », et puis aussi Ambre Hellemes, l'une des 3 Mira'Belles Conceptu'Elles et rédactrice de l’article : « Mythe ? Ô Manne… ».



Avant d’en revenir aux gemmes, j’ouvre une ptite parenthèse au sujet de ce recueil, Sponda Nouvelles Rives *. Publié il y a quelques mois, au profit de l'accessibilité des plages aux personnes en situation de handicap, ce livre (une belle idée de kdo à mettre au pied du sapin !!!) est parrainé par Philippe Pozzo di Borgo - l'homme qui a inspiré le film « Intouchables » - et réunit 37 auteurs qui se sont tous impliqués dans l'action caritative menée par le Rotary d'Ajaccio * et l'association Isula Viva *. Pour plus de détails, je vous invite à aller voir la page Facebook * consacrée à ce recueil.


Et je referme la ptite parenthèse !


Nous en étions donc aux gemmes ! Et à ce propos, j’aimerai vous parler des créations originales et uniques signées MBG, notamment de ses bracelets « chemin de vie » ! Les bracelets MBG sont élaborés avec une vingtaine de pierres semi-précieuses, choisies méthodiquement, en fonction de plusieurs critères (noms, prénoms, date de naissance), parmi une liste de 33 (aigue marine, opale, hématite, œil de tigre, améthyste…). Leur bienfait réside dans l’énergie vibratoire des pierres sélectionnées, dont les propriétés favorisent la libre circulation de la force de Vie à l’intérieur de soi…


Pour plus de détails, sur les bracelets ou sur les autres créations proposées, toujours dans une optique de protection et/ou d’amélioration de votre bien-être, je vous invite à aller sur le site de Martine Blanc-Garin : www.mbg2a.com



Martine Blanc-Garin conseille d’ailleurs de porter son bracelet au minimum pendant trois semaines consécutives, durant toute la journée, et de le déposer la nuit sur une plaque d’améthyste afin de le purifier et le recharger.


Pourquoi une plaque d’améthyste ? Probablement parce que l’améthyste ouvre le chakra coronal, nettoie l'Aura et améliore notre qualité énergétique en rééquilibrant les 3 types d’énergie : physique, mentale et émotionnelle. Elle favorise l'élévation spirituelle, la méditation et la sérénité. Elle stimule l'imagination et la créativité. Elle libère notre attention des distractions extérieures pour la diriger vers l'intérieur...


Elle est en outre associée au chiffre 7, à la méditation, à la spiritualité et à Jeanne Sorensen, l’une des 2 autres Mira’Belles Conceptu’Elles !



Voilà ! Il me reste à vous souhaiter, de tout cœur, de joyeuses fêtes de fin d’année, porteuses d’un bel élan pour le passage à la nouvelle, avec d’autres rives en perspective vers lesquelles aller se ressourcer, naturellement !!


Happy Culturellement,



Articles & Vidéos
Posts récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.

Archives

  • Icône de l'application Facebook
  • YouTube classique
  • LinkedIn classique
  • Pinterest Classic
  • Twitter classique
  • Icône de l'application Google +
Suivre La Mira'Belle

Copyright © 2019 La Mira’Belle, Tous droits réservés.

bottom of page